Les vrilles de Colette

Publié le par Serious Frank

 


Dans l'attente de toutes nouvelles et prochaines informations  notamment les interprétations des chapitres XIII et XVII de L'Apocalypse, voici la bande-Annonce de

The Lady in red Mystery : Les Fresques de La Révélation


                                                   Ma vidéo


              LES VRILLES DE COLETTE
      

 A PROPOS DE LA TOUR DE MARIE...

De la représentation de la fresque ci-dessous,
de cette tour ainsi que de la figure féminine
tenant en ses mains un grand livre ouvert, 
on pourrait plus qu' argumenter de la façon suivante,
tout en  le supposant, qu'il pourrait fort bien ainsi
s'agir de Colette plutôt que de Marie de Magdala !

          

                           MARIE DE MAGDALA  OU BIEN COLETTE ?

Car de cette tour en question, celle-ci pourrait en de même
et pourquoi pas évoquer celle de Saint-Sauveur-en-Puisaye


 
La tour sarrazine de Saint-Sauveur-en-puisaye
                       
                           ARGUMENTATION

Or, on ne pourrait ainsi parler de La tour sarrazine
de
Saint-Sauveur-en-Puisaye sans parler
pour autant et bien sûr de Colette !

Tout en sachant d'autant plus qu'elle y en serait
de même née à Saint-Sauveur-En-Puisaye !

Et ce qui expliquerait bien pourquoi, ce grand livre ouvert
pour ainsi le rappeler que Colette était un écrivain !

               LE MICRO OU LA VRILLE ?

D'ailleurs, juste à ce propos qui tout en voulant reprendre
l'image de cette fresque...

...qui qu'au sujet de ce que pourrait bien tenir en sa main droite
cette fille en rouge, que cela en pourrait tout aussi bien
démontrer un simple micro tout comme une vrille d'une vigne !

                    
DES VRILLES DE LA VIGNE...
Or, ce qui pourrait bien sûr correspondre avec
ce que démontrerait la fresque avec cette fille en rouge !

De surcroît, Colette avait de même écrit un livre qui s'intitule...
Les vrilles de la vigne !

                   
           ... à  LA VRILLE de LA RIVIERE

Car de ce même mot qu'en est La Vrille,celui-ci en serait
tout autant l'homonyme d'une petite rivière qui traverse
la ville de Treigny !


                  DES GRAPPES DE LA VIGNE AU
                VIN DE LA PROSTITUTION

Relatif notamment à certains passages de L'Apocalypse
et plus précisément ceux du chapitre XVII tels que:

Avec laquelle, les rois de la terre se sont corrompus,
et qui a enivré du vin de sa prostitution les habitants
de la terre.
                                   
La grappe de la vigne ici représentée, étant-là afin
aussi de vouloir désigner en un certain sens,
que "l'échéance fatidique" et voire final n'en serait pas
très loin de pouvoir ainsi s'accomplir.


Jetez votre faux tranchante, et coupez les grappes
de la vigne de la terre, parce que les raisins en sont mûrs.
(Extrait du chapitre XIV)

Les portions ci-dessous sont tirées de certaines parties
des murs en cette Eglise de Moutiers dont certaines

fresques qui les accompagnent en seraient quelque peu effaçées.

Ce présent thème mettrait tout aussi bien en rapport direct
certains passages des textes de L'Apocalypse concernant
notamment le titre en précité: Le vin de sa prostitution.


        L'EXPRESSION VISUELLE
Relation dite expressive entre le regard
de Mlle Elodie FREGE et les fresques...


A la vue de ce que représenterait bel et bien cette fresque,
il va sans dire, à quoi ces formes de cette  vigne grimpante
pourrait bein correspondre.

De toute cette vigne grimpante que l'on voit sur les murs
en cette Eglise de Moutiers....


                                
          Figure 1                                      
Figure 2
     


Figure 3                                             Figure 4
 
          
                                          
               
                                                                           Figure 5
         
 
                                  Figure 6
 

      
Et voici, à quoi exactement et plus précisément ces figures
ci-dessus me feraient ainsi et de même penser....         

 
SUR LE CARACTERE EXPRESSIF DES YEUX OU
DU VISAGE
DE MLLE ELODIE FREGE !

            Entre cils et sourcils...


Ces photos ci-dessous en seraient bien plus révélatrices




SUR L'EXPRESSION GESTUELLE DE MLLE ELODIE FREGE
Autre argument mettant en relation certaines représentations
des fresques de l'Eglise de Moutiers avec certains aspects et autres
caractèristiques personnels de Mlle Elodie FREGE et
dont ces fresques tendraient ainsi de les représenter.

 Car à travers certaines photos de Mlle Elodie FREGE,
On ne pourrait ainsi se rendre compte de la façon
la plus évidente qui soit, de cette manière bien à elle
qui serait de vouloir s'exprimer avec ses propres mains
et c'est ce dont je pense tout  en le croyant que ces fresques tendent de le démontrer en le divulguant.
                               
Sur les quelques photos que j'ai pu prendre,
je souhaiterai tout autant en dire qu'il va sans dire
que sur la plupart d'un grand nombre de photos
de Mlle Elodie FREGE, celles-ci laisseraient
transparaître cet élément assez révélateur
qu'en serait donc ses mains.




                   LES AILES DU TROPHEE
Aux toutes dernières nouvelles que je viens d'apprendre,
il paraîtrait donc que l'on aurait decérné à Mlle Elodie FREGE,
un trophée la récompensant sur ses propres textes !

Or, en y revoyant d'un peu plus près cette image ci-dessous,
                        

Eh bien, d'ores et déjà,  je sais à quelle autre image exactement,
Je pourrai ainsi l'associer plus que fort bien qu'en est
cette portion de la fresque ci-dessous, que j'avais notamment
développé ultérieurement !
                          
                        
"Ce Trophée « les Ailes de l’Expérience » est symbolique
du passage de témoin entre les générations de littéraires".


Des propos qui me paraissent plus que douteux  !
Sur l'origine-même de son auteur...
Et dont ce texte en rose ci-dessous en serait
soit disant accrédité à Mlle Elodie FREGE.
Cette énorme surprise me rappelle « Cendrillon » !
Lorsque j’ai appris que je recevrais le Trophée du Bicentenaire
d’une Académie, j’étais loin d’imaginer que je croiserais à Mâcon
 les pas de mon illustre payse : l’écrivain Colette.

Ce Trophée « les Ailes de l’Expérience »
est symbolique
du passage de témoin entre les générations de littéraires.
Que je sois ainsi reconnue comme jeune espoir auteur compositeur de chansons à texte me fait un immense plaisir.
Je suis fière de cette marque de confiance en l’avenir venant
de nos Maîtres des Arts, Sciences et Belles Lettres.

(1)-J’en suis d’autant plus émue que Jean, mon parrain
qui m’appréciait à Cosne dès 1997,
ait su magnifier
en secret nos rencontres pour m’attribuer
cette prestigieuse distinction.

« Ô temps ! Suspends ton vol » est le thème du dîner de gala
auquel je suis conviée le 24 septembre.
Quel bonheur de me savoir épaulée sans qu’aucune durée
me soit décomptée.
(2-)Car le 26 novembre, j’aurai l’insigne honneur de planter l’arbre du Bicentenaire.

(3)-En 2007, je présiderai le jury des Cadets de l’Académie pour le prochain relais du flambeau.
Beaucoup de travail en perspective pour être à la hauteur
de l’honneur qui m’est fait.

Patience, patience donc, en attendant la sortie du second album,
car l’excellence ne peut venir sous la pression d’un échéancier.

Pour partager ma joie, je viendrai en parler au téléphone du Manoir
avec quelques internautes.

Je vous embrasse. (IDLY) Élodie
Un grand merci a Lou du Manoir, qui nous a transmis ce message.



                                    ARGUMENTATION

1- Je souhaiterai argumenter qu'en ces passages,
Mlle Elodie FREGE serait avant tout très très fière en
se vanter ainsi du favoritisme de son parrain et ceci
pour lui attribuer donc cette distinction.

J'aurai un quelconque doute sur l'auteur de ce récit
qu'en serait patait-il Mlle Elodie en personne !?

2-  L'ARBRE DU BICENTENAIRE


"Car le 26 novembre, j’aurai l’insigne honneur de planter
l’arbre du Bicentenaire."


3- LA JEUNE FEMME AU FLAMBEAU

"En 2007, je présiderai le jury des Cadets de l’Académie
pour le prochain relais du flambeau."



Je pense que l'on ne va pas attendre 2007, pour divulguer
l'information  principale concernant  Mlle Elodie FREGE
et les fresques de Moutiers qui s'insprent tout droit
de l'Apocalypse.



               L'ESPRIT DE L'EGLISE
Qui a des oreilles entende ce que l'esprit dit aux Eglises
ou plutôt, de façon toute personnelle...
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Eglise
dit aux Esprits !
NB: l'image de cette fresque ci-dessous en serait LA VRAIE !


ATTENTION : DE L'IMPORTANCE DES DETAILS...
(qui en seraient de même par leurs présences véritables
afin de vouloir démontrer plus qu'une correcte mais
aussi et surtout de l'exactitude d'une non moins et
parfaite authenticité dès plus véritable !!).

La représentation de la fresque ci-dessous a été modifiée
lors notamment de sa restauration et ceci à cause de certains éléments qui figurent  bel et bien sur celle ci-dessus et qui en serait l'originale donc la vraie !
Et en voici, LA FAUSSE !
Tel que l'on nous la proposerait en divers liens sur Internet !

NB: Remarquez bien que le petit 8 n'apparaît plus
sur le bout des doigts du prieur !

(Sans parler encore des autres détails qui en seraient
de plus flagrants de par son authenticité).

Quiconque et ceci sans de même être pour autant
un véritable expert pourrait tout simplement
se rendre compte de visu, des détails qui sont
sur une quelconque image d'une fresque
(pour citer en exemple)
et d'une toute autre dont celle-ci ne ferait apparaître
ces mêmes détails; cela afin de démontrer
par
une authentification la preuve sine qua non.

En résumé, tout cela pour dire que la représentation
de cette fresque tout juste ci-dessus aurait été modifiéé
de manière volontaire lors même de sa restauration.

Je tiens à vouloir le redire tout en voulant le signaler
de l'importance des détails qui sont bel et bien présents et
qui apparaîssent donc sur l'une et non sur l'autre image
de la fresque mettant ainsi en valeur sa conformité à défaut
de celle qui en serait pour ainsi dire son propre plagiat.

Question :
A quoi exactement l'élément ci-dessous vous ferait-il bien penser ?

                             
Aide:
Je l'ai remis dans son contexte; c'est à dire à l'endroit !


               LA BETE ET LE DRAGON

La représentation du bas de cette fresque ne se réfère qu'à
certains passages des textes du chapitre XIII de L'Apocalypse.


1- Et le dragon lui donna sa force et sa grande puissance
2-
Je vis une femme assise sur une bête de couleur d'écarlate

NB: 1- Veuillez prendre en compte, que le personnage
ainsi
représenté en serait fort bien de sexe féminin !

2- Les deux formes en parallèle qui évoqueraient
celles des pieds d'un ours relatif au chapitre XIII.

Mais aussi éventuellement que cette même représentation
 se référerait tantôt et si bien à ce passage tirée du chapitre XVII :

Et quand il m'eut transporté en esprit dans le désert,
je vis une femme assise sur une bête de couleur d'écarlate


LA FEMME ET LA BETE DE
COULEUR D'ECARLATE

Et en voici à quoi exactement, avec la photo ci-dessous,
ce qui pour ma part pourrait plus que fort bien correspondre !

Je vis une femme assise sur une bête de couleur d'écarlate


 

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article