Les fresques de La Révélation

Publié le par Serious Frank


LES FRESQUES DE LA REVELATION

POURQUOI CE N'EST PAS JESUS ?

LE FILS DE L'HOMME


J'avancerai l'idée que la représentation de ce personnage,
ne pourrait être Jésus-Christ, car pour la simple et bonne raison,
qu'il aurait cette non moins particularité d'être imberbe !

A vous de vouloir le constater, qu'en observant chacune 
des représentations
que vous pourriez voir du Christ,
soit en tant que statues(crucifix) ou sur des peintures murales, 
celles-ci le représentent toujours avec une barbe !


Et ce qui n'est pas du tout le cas pour cette même représentation !

Alors qui est-ce ?

Selon moi, d'après Les Evangiles, Jésus-Christ lui-même,
annoncerait la venue du Fils de l'homme...

                                La Gloire du Fils de l'homme


A PROPOS DES FRESQUES ET DE CE BLOG....

"Lors de mes recherches, en m'étant passionné de près 
pour ces fresques et pour la valeur de ce qu'elles représentent,
 
je m'étais dit
en moi-même  et ceci depuis peu...
et si Dieu m'aurait bien guidé vers elles ?"





Pourquoi de telles recherches approfondies sur les fresques
de L' Eglise de Moutiers ?


Ces fresques sont tout d'abord le témoignage provenant d'autres
hommes qui nous léguent leurs propres conceptions des choses,
dans le domaine de la croyance et qui s'adressent aux hommes
actuels et tout en appartenant de surcroît à une toute autre époque
qu'en était celle du Moyen-âge qui était alors en prise à une très
grande spiritualité, et ce que ne pourrait bien d'ailleurs revendiquer
notre propre époque à l'heure d'aujourd'hui.


Il faudrait se dire que ces mêmes hommes d'autrefois surtout 
les religieux comme Raoul Glaber devaient en savoir bien plus 
que nous !

Et que pour deux raisons bien particulières, qui sont que :
1- Ces fresques se sont manifestées de façon très mystérieuse.
2- Et qu'elles s'en référent directement aux chapitres de l'Apocalypse.


Ce même blog tendrait à vouloir démontrer.


NB: Le titre Les fresques dites de La Révélation aurait été
préférées à celle de L'Apocalypse, pour ne pas éveiller de très
mauvaises opinions que l'on pourrait avoir sur ce mot même
qu'est
L'Apocalypse et qui veut tout de même dire...Révélation.



Pourquoi ce ne sont pas Adam et Eve ?

Pourquoi cette fresque ci-dessous, ne représenterait-elle pas
comme cela pourrait assez facilement l'indiquer Adam et Eve ?

(Cliquez sur l'image)
Eve, Adam
Le Christ, son serviteur et "Jézabel"

"Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel,
qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs,

pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes
sacrifiées aux idoles".

NB :Des trois personnages, celui de gauche représenterait bien plus
Le Christ, que les deux autres Adam et Eve !

                                      Réponse :
Tout simplement, parceque la présence du Christ
en serait
de même bien là pour le faire savoir et 
ainsi donc nous le prouver !

(ou tout au moins selon le personnage à gauche tendant ainsi
à vouloir le représenter)



                              ARGUMENTATION


Jésus-Christ
comme on le sait, apparaît dans Les Evangiles,

Or, Les Evangiles font parti du Nouveau Testament...

Ce qui n'est pas le cas pour Adam et Eve, qui appartiennent
quant à eux à La Genèse et qui de surcroît en est le tout premier 
livre tiré mais ...de L'Ancien Testament.

Même si Le Nouveau Testament fait bien sûr suite à l'Ancien,
Mais je préconise plus que fort bien qu'il ne pourrait ainsi s'agir
d'Adam et Eve !


CETTE FRESQUE SERAIT DE L'APOCALYPSE !
                  
                        EGLISE DE THYATIRE
                         Extrait du CHAPITRE II
2.19
Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.

Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.

Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

L'ETOILE DU MATIN


De plus, j'oserai bien plus que volontiers argumenter
de la façon suivante qui est que l'on peut à peine apercevoir,
ce qui serait bel et bien être la forme d'une étoile sur le cuir
chevelu de ce même personnage !
Image Hosted by ImageShack.us
"et je lui donnerai l'étoile du matin"

Or, dans la suite et fin de ce chapitre II de L'Apocalypse,
on peut tout aussi bien lire ce qui suit :

Selon que j'ai reçu moi-même ce pouvoir de mon Père,
et je lui donnerai l'étoile du matin.

Qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.


Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article